Chapitre 10
- renardvero66
- 30 août
- 2 min de lecture
Le seuil
Franchir le seuil, c’est accepter de ne plus être tout à fait la même.
« Le vrai voyage commence là où l’on accepte de ne plus savoir exactement qui l’on est. »

Je vais régulièrement travailler Grisou chez MH. Je commence à saisir certaines choses. Le positionnement du corps. L’énergie qu’il faut ressentir et contrôler — dans le plus, dans le moins. La connexion entre mon état émotionnel et les réponses de Grisou. Je vois mon cheval différemment. Je veux aller plus loin. Je sens que je suis sur la bonne voie. J’ai hâte.
La date du stage approche. Grisou est transporté chez Élisabethe, l’ostéopathe équin qui m’a laissé sa place au dîner avec Pascal Gilles. Elle fait le stage également. Il y a aussi Mathéo, un jeune homme de vingt ans. Les stages se font en petit comité. C’est rassurant.
Le lieu est vraiment agréable. Tout est pensé pour nous mettre dans les meilleures conditions. Les repas sont prévus. Nous n’avons qu’à penser à nous, à nos chevaux, à l’apprentissage.
Mais je sens que je me dévalorise. Élisabethe est une excellente cavalière, ostéopathe équin. Mathéo monte à cru, libre et serein. Et moi… Débutante en tout ce qui concerne le cheval.
Ce sentiment disparaîtra rapidement. En faisant.
Le vendredi soir, nous dînons chez MH. Pascal nous explique comment va se dérouler le stage. Il partage un peu de son parcours, puis nous offre une leçon de théorie. C’est clair, net, précis. Je me sens à ma place.
Le lendemain matin, nous nous retrouvons chez Élisabethe à 9h pour commencer la pratique. Grisou est excité comme une puce… Je me demande bien pourquoi. Le serais-je aussi ?
#cheval #présence #hypersensibilité #équitationconsciente #transformationintérieure #apprentissage #lienvivant #cheminpersonnel #reconnexion





Commentaires