Chapitre 15 :
- renardvero66
- 25 oct.
- 1 min de lecture
Mon chemin mon histoire La densité intérieure
« Agir au-delà de l'émotion, c'est trouver la force intérieure qui transforme. »
Au bout de 2 ans, j'ai l'espoir de faire le stage 2 de Pascal Gilles. Pour cela, il faut avoir travaillé et réussir des tests que Pascal concocte pour chacune d'entre nous. Nous nous retrouvons chez lui et là, catastrophe, je n'arrive à rien. En face de lui, comme j'ai pu le vivre en face de mes professeurs, je n'arrive à rien. Je ne suis pas prête. Il me faudra encore attendre. Je suis encore dépassée par mes émotions, mon hypersensibilité. Pour autant, cela ne me décourage pas. Il me parle de densité intérieure, de la capacité à agir en dehors de l'émotion.

Pour illustrer son propos, il me propose l'image suivante : "Imagine que tu marches sur un trottoir avec un enfant, celui-ci te lâche la main et court vers la route, tu vas sûrement avoir le réflexe de l'attraper rapidement par le bras pour le ramener sur le trottoir. Tu n'auras pas eu le temps de réfléchir, tu auras juste agi. L'émotion, la peur, va te faire réagir après. Pour agir, il faut cette densité intérieure sans l'émotion. La réaction vient de l’émotion, la peur qui va engendrer la colère qui va peut être pousser à se fâcher contre l’enfant et lui faire la leçon."
Intellectuellement, j'ai compris, mais je ne le vivais pas dans le corps. Il m'a fallu 2 ans pour ressentir ce changement ténu dans mon corps.
Je vous raconterai la semaine prochaine dans quelle circonstance j'ai pu ressentir cette densité intérieure et m'ouvrir la porte du stage 2.





Commentaires